Paris, le 30 juin 2022,
L’inflation fait exploser le budget des Français. Elle était de 5,2% en mai et devrait atteindre un niveau record de 6,8% d’ici septembre. Du jamais vu depuis 1895. Alimentation, énergie, carburant : toutes les dépenses sont concernées. Entre le 31 décembre 2021 et le 31 mai 2022, le prix à la pompe a augmenté de 35% pour l’essence et de 50% pour le diesel.
Face à l’inflation, les français sont contraints de revoir leurs habitudes. À l’approche des grandes vacances, trois quarts des français comptent partir en voiture cet été, mais plus de la moitié ont dû changer leurs projets à cause de la hausse du prix du carburant.
Pour soutenir le pouvoir d’achat des français, Flitter met en avant l’assurance auto au kilomètre. Un modèle plus transparent et équitable qui repose sur un principe simple : payer son assurance uniquement pour les kilomètres parcourus.
“Plus de la moitié des Français roulent moins de 10 000 km par an et surpaient leur assurance par rapport à leur usage, explique Jérémy Steinberg, co-fondateur et Président. Dans le même temps, l’inflation remet en cause cette liberté que nous croyons acquise de nous déplacer. L’assurance au kilomètre est la meilleure solution pour leur permettre de réduire leur budget sans sacrifier leur sécurité ou leur mobilité.”
Avec ce prix au kilomètre, la nouvelle assurance propose une économie moyenne de 30% à garanties égales avec une assurance auto traditionnelle.
En plus d’un prix adapté à l’usage, l’offre de la start-up est 100% digitale : l’assuré peut obtenir son devis en quelques minutes sur le site internet, choisir son forfait et soumettre son kilométrage via une simple photographie. Une fois assuré, il peut modifier son kilométrage ou ajuster ses garanties à tout moment.
La nouvelle offre de Flitter semble séduire. Lancée en février 2022, elle a déjà convaincu des milliers d’assurés partout en France. Elle est disponible en France métropolitaine sur https://flitter.fr.
Flitter est une assurtech française qui répond aux nouveaux usages en proposant une offre au kilomètre plus juste, simple et transparente.
Lancée en janvier 2022 par Hajer Gorgi, Jérémy Steinberg et Arnaud Dumora, Flitter s’adresse à la moitié des français qui roulent moins de 10 000 km par an pour leur offrir une couverture solide au meilleur prix, avec en moyenne 30% d’économies.
Flitter a réalisé une levée de fonds de 2,5 millions d’euros en janvier 2022 et compte déjà aujourd’hui plusieurs milliers d’assurés. S’appuyant sur une équipe d’une dizaine d’experts basée à Paris, Flitter est disponible dans toute la France métropolitaine sur flitter.fr.
Retrouvez Flitter également sur LinkedIn (Flitter), Facebook (@FlitterAssurance), Instagram (@flitter_assurance) et Twitter (@FlitterFR).
Jérémy Steinberg - CEO Flitter 06 65 21 74 54 - jeremy@flitter.fr
Partager cet article