Flitter est une nouvelle assurance auto lancée en janvier 2022 par Jérémy Steinberg, Arnaud Dumora et Hajer Gorgi. Le principe : payer son assurance en fonction des kilomètres parcourus.
Le 18 mars 2022
Partager cet article
En levant 2,5 millions d’euros fin janvier auprès de Global Founders Capital et Xavier Niel, Flitter souhaiter réinventer l’assurance tout en s’entourant de partenaires du même secteur comme Luko ou encore Assu2000. « L’assurance auto doit s’adapter aux évolutions de nos modes de vie, de la voiture et de la place qu’elle occupe dans le quotidien des Français, explique Jérémy Steinberg, Président. Son avenir sera connecté et à l’usage. » Flitter promet une économie de 250€ par an par rapport aux acteurs traditionnels de l’assurance qui ne prennent pas en compte l’usage réel d’un véhicule dans la définition de leurs tarifs. Un besoin d’autant plus marquant depuis que les Français en télétravail sont de plus en plus à laisser leur voiture au garage. L’offre d’assurance de la start-up est 100% digitale : l’assuré peut par exemple obtenir son devis en quelques minutes sur le site internet, il peut choisir ensuite son forfait et soumettre son kilométrage via une simple photographie. Une fois assuré, il peut modifier son kilométrage ou ajuster ses garanties à tout moment.
Partager cet article