Lancée début janvier, cette start-up s'adresse aux automobilistes qui roulent moins de 10.000 kilomètres par an et permet ainsi d'avoir des tarifs en moyenne 30 % moins chers qu'une assurance traditionnelle. Elle lève 2,5 millions d'euros pour démocratiser ce concept encore peu répandu en France.
Le 27 janvier 2022
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Avec la massification du télétravail, les déplacements des Français ont été réduits… mais pas leur prime d'assurance. C'est à ce problème que souhaite s'attaquer Flitter, une assurance auto au kilomètre qui s'est lancée début janvier. Le principe est simple : l'automobiliste répond à quelques questions en ligne et obtient en deux minutes un forfait à l'année. S'il le dépasse pendant l'année, il devra recharger son forfait et s'il est en dessous, les kilomètres restants seront reportés sur l'année suivante.
Pour connaître le kilométrage précis, il suffit d'envoyer une photo de son compteur directement depuis l'application de Flitter afin d'éviter les fraudes. Une vérification manuelle est ensuite effectuée par les équipes. Avec cette offre, la start-up s'adresse surtout aux conducteurs qui font moins de 10.000 kilomètres par an. Flitter assure leur faire économiser en moyenne 30 %. « Et ça peut aller jusqu'à 40-45 % pour ceux qui font moins de 5.000 kilomètres par an », précise Jérémy Steinberg, cofondateur de la start-up.
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