
Le marché de l’assurance automobile connectée est estimé à 17 milliards d’euros en Europe, selon Deloitte. C’est dans ce contexte que la startup Flitter lève 2,5 millions d’euros...

Mis à jour le 2 juin 2023
Partager cet article
...auprès de Global Founders Capital et Kima Ventures, le fonds de Xavier Niel, avec la participation de Jacques Bouthier, le fondateur d’Assu2000, Pierre-Yves Durand, ancien directeur marketing d’AXA, Christophe Eberlé, fondateur d’Optimind, mais également les fondateurs des insurtechs Luko et Seyna.
Fondé en 2021 à Station F par Jeremy Steinberg (CEO) diplômé de l’ESCP passé par Google, Arnaud Dumora (CTO) ancien diplômé de Centrale-Supélec, et Hajer Gorgi (COO) actuaire diplômée de l’ENSAE, Flitter propose aux automobilistes de payer leur assurance en fonction des kilomètres qu’ils parcourent. La startup est en effet parti du constat qu’un assuré sur deux en France roule moins de 10 000 kilomètres par an et surpaye son assurance automobile. Concrètement, Flitter propose des tarifs ajustables pour permettre à ceux qui roulent moins de 10 000 kilomètres par an de faire des économies.
« L’assuré choisit son forfait et soumet son kilométrage dans son application via une simple photographie », explique l’entreprise. « En cours d’année, il peut moduler son kilométrage à tout moment et profiter d’une assurance à la carte qui évolue selon ses besoins ».
Partager cet article